Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUR VOUS!
14 mai 2011

Les tâches ménàgeres

Il faut faire les tâches ménagères chez nous. Mais en fait quel est le temps consacré à ces tâches ?

Nos élèves de quatrième y répondent.


Je fais souvent les courses.

Je fais quelquefois le jardinage.

Je fais rarement le ménage.

Je fais chaque jour la vaisselle.

Je lave les fenêtres une fois par semaine.

Je mets la table deux fois par semaine.

Je nettoie  la salle de bains de temps en temps.

Je passe l'aspirateur de temps en temps.

Je prépare le dîner chaque jour.

Je range toujours la chambre.

Je range rarement la vaisselle.

Je ne repasse jamais le linge.

Je fais souvent le lit.

- Carla Rodríguez -


majordhomme_1

Notre élève Cristina nous raconte qu'elle a un robot pour faire les tâches ménagères. Quelle chance !

"Mon robot est très agréable. Il m'aide dans toutes les choses de la maison. Il fait le lit et nettoie ma chambre, il m'explique les devoirs et me donne des classes particulières. Il aide ma mère, il fait la nourriture et il soigne mon petit frère".

robotCris

Mais Geovanna a aussi trouvé son robot idéal !

"Ce robot est fantastique. Il cuisine pour toute la famille, il promène le chien, il nourrit mon petit frère et il fait toujours le ménage".

robotgiova

 

Mais ce robot, est-ce qu'il n'est pas un peu cher ?


En tout cas, les filles n'ont pas de robot chez elles et elles parlent de la distribution des tâches dans cette vidéo.

 

Publicité
Commentaires
POUR VOUS!
  • Français, deuxième langue étrangère: Activités des élèves et communication entre professeurs. Llicència de Reconeixement-NoComercial-CompartirIgual 3.0 No adaptada de Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité